Skip to content

Exemple de phrase avec un complement de phrase

Exemple de phrase avec un complement de phrase published on

Payne, comprendre la grammaire anglaise: une introduction linguistique. Catherine M. Les deux formes grammaticales qui peuvent fonctionner comme complément de phrase de verbe dans la langue anglaise sont des phrases prépositionnelles et des phrases verbales. Le complément d`objet ne représente pas un nouveau participant, comme un objet, mais termine le prédicat en ajoutant des informations sur le référent sujet. Ne blâme pas Gerard. En d`autres termes, le complément est la tête sémantique du prédicat. Brinton, Laurel J. Introduction à la grammaire de l`anglais. Le verbe de liaison le plus commun est. Pour cette raison, le complément d`objet diffère de l`objet en ce qu`il peut être réalisé non seulement par un groupe nominal, mais aussi par un groupe appréciation qualitative (adj. L`infinitif ou la forme de base suivant certains verbes caténatifs fonctionne comme un complément de phrase de verbe. La deuxième forme grammaticale qui peut effectuer la fonction grammaticale du complément de phrase de verbe est la phrase de verbe sous la forme d`un infinitif ou d`une forme de base. Aussi appelé un complément subjectif.

C`est lui qui a attrapé le touchdown gagnant vendredi soir. Il ya encore un type de sujet de complément que nous n`avons pas encore regardé-il s`agit de la clause subordonnée. Ici, une voiture est le sujet, le verbe est a été et le complément définissant le sujet est ce qu`elle voulait pour son anniversaire, qui est une clause car elle a son propre sujet (elle) et verbe (voulu). Dans tous ces cas, les phrases après est, a été et ont été définir le sujet. Nelson et Sidney Greenbaum, une introduction à la grammaire anglaise, 3e éd. visage = sujet; tournera = verbe de liaison; rouge = adjectif comme complément d`objet. Brandon devient embarrassé quand les gens complimentent son habileté. Cependant, il existe un petit nombre d`autres verbes soit étroitement liés à être ou à faire avec la détection qui se produisent fréquemment dans ce type de clause. La phrase prépositionnelle d`un verbe prépositionnel fonctionne comme un complément de phrase de verbe. Un complément d`objet suit l`objet direct et modifie ou fait référence à l`objet direct.

Les compléments d`objet sont typiquement des phrases nominales, comme dans (1)-(4) ci-dessus, ou des phrases adjectives, comme dans (5)-(8) ci-dessus. Le cas objectif (moi) est maintenant en usage général (c`est moi), sauf dans les registres les plus formels, dans lequel la forme subjective (c`est moi) ou (je suis il/elle) sont entendus, en particulier dans AmE. L`inflexion (marquage pour le tendu, l`aspect, le mode et l`accord) dans ce type de construction est transporté par être; donc être la tête syntaxique du prédicat.

Primary Sidebar