Skip to content

Exemple de rayonnement particulaire

Exemple de rayonnement particulaire published on

Le rayonnement peut être ionisant, ce qui signifie qu`il a la capacité de modifier les ions d`un atome, ou non-ionisants, dans lequel il ne possède pas cette capacité. Ces réactions se produisent à des énergies beaucoup plus élevées qu`avec le rayonnement d`ionisation, qui ne nécessite que des particules simples pour provoquer l`ionisation. Le nombre atomique assigné à un électron est négatif un (-1), parce que cela permet à une équation nucléaire contenant un électron d`équilibrer les nombres atomiques. Le processus de désintégration nucléaire qui émet des particules alpha est appelé décomposition alpha. Des exemples communs de cela sont l`ionisation (plasma) observée dans les flammes courantes, et les changements moléculaires causés par le «brunissement» pendant la cuisson des aliments, qui est un processus chimique qui commence par une grande composante de l`ionisation. Cela signifie que les particules alpha de la décomposition alpha ordinaire ne pénètrent pas les couches externes des cellules mortes de la peau et ne causent aucun dommage aux tissus vivants ci-dessous. La fréquence à laquelle le rayonnement du corps noir est au maximum est donnée par la Loi de déplacement de Wien et est une fonction de la température absolue du corps. Comme il n`y a pas beaucoup de bande passante dans cette gamme du spectre radioélectrique, seuls les signaux très simples peuvent être transmis, comme pour la navigation radio. Ces particules sont aussi principalement des protons, avec une grande partie du reste consistant en des helions (particules alpha). Hz respectivement. Par exemple, une voix humaine peut être envoyée comme une onde radio ou un micro-ondes en faisant varier la vague aux variations correspondantes de la voix.

Presque toutes les réactions nucléaires dans ce chapitre émettent également des rayons gamma, mais pour simplifier les rayons gamma ne sont généralement pas montrés. De nombreux noyaux sont radioactifs; c`est-à-dire qu`ils se décomposent en émettant des particules et, ce faisant, deviennent un noyau différent. La radiation inclut l`émanation de n`importe quelle portion du spectre électromagnétique, plus elle inclut la libération des particules. Herschel, comme Ritter, a utilisé un prisme pour rétoragir la lumière du soleil et a détecté l`infrarouge (au-delà de la partie rouge du spectre), par une augmentation de la température enregistrée par un thermomètre. Le rayonnement bêta des accélérateurs de Linac est beaucoup plus énergique et pénétrant que le rayonnement bêta normal. La lumière du soleil offre un rayonnement d`un peu plus de 1 kilowatt par mètre carré au niveau de la mer. Les particules alpha ont approximativement quatre fois la masse d`un proton ou d`un neutron et environ 8 000 fois la masse d`une particule bêta. Cependant, le calcul du risque et des chances exacts de formation de cancer dans les cellules causées par les rayonnements ionisants n`est pas encore bien compris et les estimations sont actuellement vaguement déterminées par les données démographiques tirées des bombardements atomiques d`Hiroshima et de Nagasaki et de le suivi des accidents de réacteur, comme la catastrophe de Tchernobyl.

À peu près parlant, les photons et les particules avec des énergies au-dessus d`environ 10 électrons volts (eV) sont ionisants (certaines autorités utilisent 33 eV, l`énergie d`ionisation pour l`eau). Comme indiqué ci-dessus, la partie inférieure du spectre de l`ultraviolet, appelé UV doux, de 3 eV à environ 10 eV, est non-ionisante. Comme ces particules ont un poids et sont relativement grandes, elles sont facilement absorbées par une petite quantité de blindage. Les rayons gamma sont de l`énergie qui n`a pas de masse ou de charge. L`exception est les particules neutroniques; Voir ci-dessous. Le dernier processus impartie la plupart de l`énergie du neutron au proton, un peu comme une boule de billard frappant un autre. La distance au point où la particule chargée a perdu toute son énergie est appelée la portée de la particule. Une grande partie de la menace de rayonnement est impliqué dans la facilité ou la difficulté de se protéger contre les particules.

Primary Sidebar